Note : 7.5/10
J'avais beaucoup aimé l'ambiance poisseuse et l'aspect "Survival" du précédent opus et j'avais hâte de voir ce que Capcom allait nous proposer dans cette suite.
Niveau histoire on retrouve tous les personnages principaux du VII et nous aurons quelques réponses à certaines questions que l'on pouvait se poser dans le précédent.
Il y avait eu un virage plus action entre le 2 et le 3, nous le retrouvons aussi ici, mais pas d'inquiétudes, cet épisode réserve quelques moments très angoissants (vous n'entendrez plus jamais les pleurs d'un nouveau comme avant !) et la fuite est parfois la meilleure stratégie.
Durée de vie : environ 10h en standard.
Passons aux points positifs et négatifs :
+ Un bestiaire plus varié que dans le VII
+ Des niveaux variés et des décors vraiment réussis.
+ Pas mal de boss
+ Du grand n'importe quoi niveau scénario mais marrant à suivre
+ Les explications du pourquoi ce jeu s'appelle Resident Evil
+ Quasi pas de temps de chargement
- La localisation des dégats et les sensations de shoot sont vraiment pas terribles (surtout quand on repense au RE 2 remake)
- On a trop rapidement un arsenal assez puissant qui atténue le sentiment de peur
- Du grand n'importe quoi niveau scénario quand même
- Le rattachement à l'univers RE est sympa mais amené un peu à la truelle
- Capcom a la flemme de faire des animations pour l'ouverture des portes, utilisation de manivelle, etc ? Cela casse un peu l'immersion.
Si vous avez aimez VII, il y a de fortes chances que vous aimerez celui-ci à moins que vous soyez totalement allergique à des phases plus shooter.