Des ordres dans le désordre.
Deux choses.
Premièrement le game design est bien pensé et offre une variété bien venue dans le genre. Tout est lisible, même si au début on est un peu perdu devant la tonne d'unlocks possibles dont on ne sait pas comment elles affectent concrètement le jeu. Mais soit : le jeu fonctionne et on comprend la plupart du temps pourquoi on perd et pourquoi on gagne.
Deuxièmement, c'est quand même bien le bordel. Le (seul ?) souci du jeu est qu'il ne vous apprend pas vraiment à y voir clair dans les choix de développement à faire et à bien différencier les capacités des ennemis. On doit donc recommencer parfois plus tôt pour redévelopper l'arbre des unlocks différemment. C'est pas si pénible, du moment qu'on en profite pour comprendre les mécaniques du jeu. Globalement chaque monde présentera son petit titan particulier qu'une branche des technologies peut contre-carrer. Un fois qu'on arrive à se faire son "build" on prend vraiment son pied. Il y a vraiment plusieurs stratégies possibles, y compris... ne pas miser sur les tourelles, mais sur la fabrication de petits droïdes combattants, qui viendront "fluidifier" la situation. Si le placement des tourelles n'est pas optimal, ils vont là où ça coince... dans les maps ouvertes, ça change tout.
Le jeu reste assez frustrant au début parce qu'on a du mal à voir clair dans les mécaniques présentent. Il faut pour cela se renseigner un peu sur le net et voir comment ça marche. Une fois cela fait, on tombe sur un jeu très réussi avec une ambiance unique.
Exemple de la façon dont le gameplay peut être aménagé par le joueur : http://www.youtube.com/watch?v=LQRw0SwYVgo