Revenge of the Titans est un jeu mêlant Tower Defense et Stratégie temps réel où vous devrez à a fois gérer vos ressources et le terrain en plus de poser vos tourelles, le tout dans une ambiance graphique et sonore rétro soignée.
En effet, vous devrez construire des raffineries près de dépôts cristallins afin d'obtenir les crédits nécessaires à la construction de nouvelles tourelles et de bâtiments d'amélioration, et faire attention aux flots d'assaillants qui se déverseront sur votre quartier-général. Ces derniers ne seront d'ailleurs pas toujours prévisibles et quitteront régulièrement la route, à l'affût de la moindre brèche dans votre défense.
Heureusement, un arsenal assez conséquent sera à votre disposition ; moyennant finances, puisqu'il vous faudra effectuer une recherche entre chaque mission. Développer des tourelles spéciales, mettre au point un générateur de bouclier ou un scanner à rayons X afin de voir les spectres constituera une étape cruciale pour le mode campagne qui ne comporte pas moins de cinquante missions.
Deux modes de jeu alternatifs viennent compléter le mode campagne : le mode Endless, très similaire au mode campagne, la « narration » en moins, et le mode Survival, dans lequel vous devez tout simplement survivre le plus longtemps possible face à des hordes infinies d'adversaires.
Revenge of the Titans est un jeu simple et facile à prendre en main. L'interface est minimaliste et l'action y est très lisible ; les graphismes sont d'ailleurs superbes, produisant de jolis feux d'artifice lors d'assauts massifs.
Cependant, en raison de la nature très libre du développement de technologies, certaines missions peuvent se révéler diablement frustrantes, surtout lorsque vous avez besoin d'une technologie spécifique pour abattre un certain type d'ennemis ; on pensera notamment aux fantômes et aux bombardiers...
Revenge of the Titans est toutefois un jeu très prenant et divertissant. N'étant moi-même pas un adepte du genre, j'ai tout de même bien apprécié le mode campagne, ne serait-ce que pour la possibilité d'aborder une mission de manière très différente, en fonction des technologies développées jusqu'alors.