Risen 2: Dark Waters par FlorianCompain
Il y a une dizaine de jours nous recevions notre version presse du jeu Risen 2 Dark Waters afin d’en effectuer le test !
Ma partie étant désormais terminée, je viens donc vous rendre compte de mes opinions sur le jeu : son univers graphique, sa jouabilité, son scénario etc…
Synopsis : Risen 2 est la suite logique de Risen, vous incarnez le même héros sans nom, 10 ans après qu’il ai vaincu le titan de feu sur l’ile de Faranga. Seulement maintenant vous êtes borgne, alcoolique et membre de l’Inquisition (les colons britanniques des Caraïbes), et vous devrez vous infiltrer chez les pirates pour une mission de la plus haute importance ! En effet les autres titans, tels que le Kraken, ont été réveillés par Mara, et vous seul pourrez parcourir les iles pour retrouver les différents artefacts qui permettront de les vaincre…
Développé par les studios Piranha Bites le jeu était sorti en Avril sur Pc, le portage pour console a été confié à la Wizarbox qui avait déjà réalisé la même chose pour le premier volet.
Tant qu’on est dans l’ambiance, commençons donc par parler du scénario !
Nous sommes bel et bien ici dans un pure roman piratesque , on reconnait d’entrée les thématiques abordées : le Kraken, le vaudou, les malédictions… Aucun problème à ce niveau la, les pirates sont de vraies caricatures, les dialogues rappellent les répliques de Jack Sparrow, et l’ambiance est donc plutôt bonne. En dehors de la quête principale pour laquelle il faut compter entre quinze et vingt heures de jeu sans s’attarder, vous aurez de nombreuses quêtes annexes telles que la recherche des trésors, l’exploration des temples et de tous les recoins de l’archipel… Au total il est possible de jouer plus de 40 heures avant d’avoir épuisé toutes les ressources du jeu. La durée de vie est donc plus que convenable.
Pour découvrir la suite du test, rendez-vous sur le blog :
http://www.clickandgeek.com/2012/08/19/risen-2-dark-waters-le-test/