Ce qui frappe dans cette mouture PS4 de Risen 3, c’est son moteur graphique plus que limite. Même si Piranha Bytes est un petit studio, les efforts apportés à cette version ultime auraient du être plus conséquents. Il demeure trop de bugs, de pop-in, et surtout une gestion du gamma calamiteuse qui font que les quelques améliorations appréciables (combats améliorés, rehaussage des textures) passent quasiment inaperçues.
Peut-être que les capacités de la PS4 sont plus limitées que prévues, mais ici ça sent quand même le foutage de gueule niveau optimisation.
Dommage, parce que le jeu en lui-même se laisse parcourir agréablement pourvu qu’on accroche aux jeux de rôles à l’ancienne, à la progression lente et aux possibilités assez étendues.
Par ailleurs, la piraterie n’a pas été si souvent abordée dans le jeu vidéo et il faut reconnaître la capacité du studio allemand à transposer parfaitement ce cadre si particulier.


C’est un peu la synthèse de l’ensemble de leur œuvre, de grandes ambitions, un certain talent de narration et de création de level-design mais à nouveau pas suffisamment de moyens mis en œuvre pour rendre une copie technique digne de ce nom.

JackBarron
5
Écrit par

Créée

le 22 juil. 2016

Critique lue 338 fois

JackBarron

Écrit par

Critique lue 338 fois

Du même critique

H.P. Lovecraft
JackBarron
9

Premier essai, premier coup de maître

Dans cette biographie, Houellebecq célèbre un autre auteur torturé : H.P. Lovecraft. Et l'on s'aperçoit rapidement que l'influence de l'Américain sur le Français est considérable. Si leurs styles...

le 20 déc. 2016

3 j'aime

Cube Zero
JackBarron
8

Un beau gâchis

« Cube zéro » approfondit une des pistes d’interprétation du premier épisode. Au passage, très bonne idée d’Ernie Barbarash, scénariste et réalisateur, qui évite l’écueil de la copie carbone (toute...

le 24 août 2017

2 j'aime

Genesis Alpha One
JackBarron
7

La galaxie tragique

« Genesis Alpha one » est un petit jeu plein d’ambition créé par Radiation Blue et édité par la légendaire Team 17 (responsable des « Worms » et « Alien Breed »). Pour résumer, il s’agit d’un mélange...

le 28 févr. 2019

1 j'aime