Enfin ! Après tant de temps et d'attente j'ai enfin pu acheter et jouer à Rocket League. Quand j'ai vu le concept du jeu de base, je me suis demandé qui a pu inventé ce jeu. Quand on regarde dans le développement ou qu'on nous dit en quoi consiste le jeu on ne peut que rire et se dire que ça donnera un jeu complètement débile. Mais la vérité est qu'une fois qu'on l'a en main ce jeu est très prenant voir même excellent et pour le comprendre il faut y jouer.
Concept: J'ai déjà tout dit dans l'introduction mais la vérité est que ce jeu est tellement attirant qu'il nous donne envie de continuer d'y jouer. J'y joue énormément depuis que je l'ai acheté, à tel point que j'ai l'impression de trop y jouer justement.
Gameplay: Un gameplay assez intéressant et qui n'est pas difficile à comprendre. Mais le soucis c'est qu'on est obligé de l'apprendre en jouant et pas autrement. Heureusement on se fait vite au gameplay du jeu, par contre pour la visée et la maniabilité du véhicule ça vous demandera du temps et de l'entraînement.
Modes: On a pas mal de modes dans ce jeu et je les aime tous entre les matchs classiques de 1 vs 1 jusqu'à 4 vs 4, Jour de neige où on joue avec un palet (dommage que ça ne puisse être qu'un 3 vs 3), les paniers (à 2 vs 2 uniquement), avec des pièges ou avec des nouvelles arènes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tout ces modes sont très fun à jouer, j'ai adoré tous les essayer petit à petit
Multijoueur: Enfin un jeu où on peut jouer en solo contre des IA, en multijoueur local jusqu'à 4 ou en multijoueur en ligne jusqu'à 8. Je signale juste que le multijoueur local est de moins en moins présent et ne se limite qu'à deux joueurs alors que certains jeux seraient superbes à jouer avec des amis en multijoueur local.
Interface: Quand je parle d'interface, je parle de celui entre deux parties au moment de la victoire ou de la défaite. Elle est bien faite et lorsqu'on joue avec des IA on peut décider de changer de mode de jeu, de nombre de joueur, d'arène ou de la difficulté des IA.
Échauffement: Il n y en a aucun, on arrive à peine dans le menu de jeu et il nous propose les options, le garage et de jouer en ligne ou un match privé (du moins de ce que j'ai retenu). Ça aurait été bien de mettre un petit mode pour s'échauffer avant de démarrer en ligne tout en ayant la possibilité de le passer si il est inutile pour faciliter les contrôles aux débutants du jeu. Le mode Solo peut servir d'entraînement mais bon ça ne compte pas comme un tutorial.
Clavier: Je ne sais pas si certains ont essayés et s'en sont sortis mais dans mon cas c'est une catastrophe, je n'arrive pas à jouer à ce jeu avec mon clavier. C'est très difficile de jouer à la fois avec son clavier et sa souris à ce jeu je vous recommande plutôt de jouer à la manette.
IA: Je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve que les IA sont trop faciles à battre. J'ai fais une saison avec les IA en mode All-Stars (qui est la plus difficile du jeu) et j'ai quand même réussi à les battre sans gros problèmes, je m'attendais à un peu plus de difficulté quand même.
Au final c'est un très bon jeu qui nous a été offert et que je ne peux que vous recommander. Il est vrai que sur le papier ce jeu a plus l'air de faire rire qu'autre chose et qu'il fera rager beaucoup de personnes mais c'est un excellent jeu qu'on se doit d'essayer au moins une fois dans sa vie. Il ne sera pas au goût de tout le monde mais il mérite d'être aussi apprécié.