Bon, dans le jeu, on incarne un chevalier qui doit explorer un donjons. Le pitch est posé, maintenant regardons en profondeur !
Gameplay :
Le Gameplay de ce Rogue Legacy est la chose la plus importante. Il est très très simple, on a une attaque de base, et une attaque spéciale. Mais, ce qu'il y a de mieux, c'est l'entre couche, je m’explique.
On a droit donc à un chevalier, qui nous est demandé de choisir en début de jeux parmi 3 possibilité. Si vous avez fait attention, ils ont tous une particularité, un qui est petit par exemple, un qui est géant, un qui est presque aveugle. Chaque personnage à un petit truc propre. Et vous allez devoir vous le farcir pendant tout le jeux, car, si vous mourrez d'une quelconque manière dans le donjon, vous devrez choisir un de vos héritier, parmi 3 choix encore une fois. Et ainsi de suite.
Deuxièmement, on a un "avant-jeu", dans ce hub, on peut améliorer des équipement, s'en acheter, etc... Pour continuellement améliorer son personnage. Par ailleurs, avant chaque recommencement d'une partie (donc après chaque mort), vous aurez la possibilité d'améliorer votre château, qui vous procurera des avantages pendant les explorations !
Et en gros, le but du jeu c'est de mourir, car, plus vous mourrez, plus vous aurez le temps d'améliorer si et ça, et donc, plus de chance de se rapprocher du boss final.
Sans oublier que c'est un Rogue-Like, donc chaque partit est UNIQUE, aucune de vos partie se ressembleront à 100%.
Conclusion :
Ouai, le jeu n'a pas d'histoire (et c'est un peu dommage), donc on passe de suite à la conclusion.
Donc, Rogue Legacy est le genre typique de jeu auquel j'aime passé un peu de temps chaque jour, essayer de battre mon record précédent, et d'essayer de finir le jeu en mourrant le moin possible. Je vous le recommande si vous avez déjà jouez à des rogue-like et que vous aimé ça, c'est un classique du genre et mérite amplement d'être connue plus qu'il ne l'est déjà !