Le monde des enfants est si tendre, et pourtant si cruel.
J'ai entendu parler de ce jeu avec la polémique créée autour de lui. Il contiendrait en effet une scène de viol d'une petite fille de cinq ans, une scène de torture, il aurait fallut l'interdire. Indignation d'une certaine personnalité politique.
Alors moi, bien sûr, ça m'a intriguée. J'aime beaucoup les survivals horror, l'ambiance qui s'en dégage. J'aime surtout ceux qui font réfléchir, qui nous remettent en question. Un peu à la Silent Hill 2 en fait. Je me suis donc intéressée à Rule of Rose. Je ne savais pas alors que je n'en ressortirais pas indemne.
C'est l'histoire d'une jeune fille timide de dix-neuf ans, Jennifer, qui se retrouve dans un aéronef avec un groupe d'enfants cruels auto-proclamé "Club des Aristocrates du Crayon Rouge". Pour rester en vie, Jennifer devra leur apporter chaque mois une nouvelle offrande, qu'elle aura trouvée avec l'aide de son chien Brown. Elle retrouvera ainsi peut à peut des souvenirs pourtant bien enfouis.
Ce jeu m'a absolument bouleversée. Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux bien faits, avec une vraie histoire derrière, une histoire qui remue les tripes, une histoire qui donne les larmes aux yeux. La première partie du jeu est vraiment chiante, les combats sont d'une rigidité exécrable, ils sont vraiment pénibles. Mais c'est arrivé à la dernière partie du jeu, à la fin, qu'on peut l'apprécier. Quand tout se recoupe, quand tout prend tout son sens.
Je tiens aussi à saluer une OST magnifique, pleine de mélancolie. C'est une vraie torture pour moi d'écouter le thème principal au piano, il me replonge dans l'ambiance du jeu, mon estomac se noue, je frissonne, j'ai les larmes aux yeux.
J'aimerais vous raconter la fin, je ne peux pas. Ce ne serait pas une critique si je spoilais tout ici. Mais j'espère vous avoir convaincu de vous intéresser à Rule of Rose.
Ce jeu n'est qu'amour.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.