C'est le tout premier jeu d'un étudiant et cela se voit malheureusement...
Dommage, car l'on sent un potentiel, notamment artistique, mais l'ensemble est bien trop inabouti et ne parvient au mieux qu'à intriguer.
Trop nombreuses sont les énigmes qui se résolvent sans que l'on en ait saisi la logique. De plus, le jeu se termine en seulement 20 minutes...
Néanmoins, l'univers qui y est dépeint laisse (très succinctement) entrevoir la créativité visuelle de son développeur, ainsi qu'un goût certain pour les atmosphères envoutantes, voire surréalistes. La musique, très apaisante, renforce plutôt bien ce sentiment d'évoluer dans un monde mystérieux et onirique.
En résumé, même si les qualités de cette première ébauche sont bien trop insuffisantes pour en faire un bon jeu, elles suffisent à susciter assez de curiosité pour imaginer avec un certain optimisme ce que pourraient donner des suites, disposant d'un plus grand budget.
Ainsi, une véritable équipe de développement pouvant faire passer ce simple projet au stade de véritable jeu, donnerait à son créateur les moyens de ses ambitions. Et ce sera finalement chose faite, avec Samorost 2, mais surtout Samorost 3 !
Le jeu étant de toutes façons gratuit et extrêmement court, il y a finalement peu de raisons de se priver d'essayer cette curiosité.