Dans la cabane à sucre, personne ne vous entendra crier !
Sang-Froid, c'est le Québec qui rentre par la petite porte du monde vidéoludique. Il est déjà entré par la grande, mais sous une apparence américanisée... Là c'est vraiment le pays des Caribous, avec son sirop d'érable et sa neige qui envahit notre salon, et ça se dégage même dans la maison pour peu qu'on ait les haut-parleurs à fond !
De plus, le jeu possède des mécaniques vraiment ingénieuses (préparer au mieux sa journée, pour ne pas avoir à se battre face à l'impossible la nuit), qui donnent au jeu une légère rejouabilité pour peu qu'on ait envie de mieux faire que la fois précédente.
Bref, du Game Design pertinent, une orientation visuelle bien trouvée et une BO du tonnerre ! Si vous voulez encourager le milieu indépendant québécois qui s'assume, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Bon, ce n’est pas parfait, sinon j'aurais mis 10 et le concept aurait gagné à être un peu plus varié (la lassitude peut guetter si on ne se prend pas au jeu et à l'ambiance), mais pour un premier jet, c'est plus que réussi !