Scott Pilgrim recherche du fric à se faire
"Scott Pilgrim vs the world: the game" (encore plus long le nom) est un des nombreux produits dérivés ,comme le film "Scott pilgrim vs the world" (un gros bourrage de crâne de référence geek), de la BD du même nom "Scott Pilgrim", une BD sympathique avec de simple petite référence à la culture pop. Intéressons nous plutôt au jeu qui est un des nombreux beat'em all qu'on nous bombarde sur les plate-formes en ligne de jeux vidéo.
Point Positifs:
. Très fidèle à la bd et au film.
. Les animations sont sympa.
. Quelques références plus ou moins obscures.
Points Négatifs:
. Le gameplay qui se veut riche est en fait un gros trompe l'oeil car c'est faible. Il existe plusieurs combo pour chaque personnage, mais alors... L'animation ne fait pas de grande différence quand on les exécute.
. Rébarbatif à souhait.
. Toujours ce souci de profondeur (alala les beat'm all).
. Le nombre de personnage jouable est du nombre incroyable de 4, maintenant 5 avec le Dlc avec "Wallace".
"Scott Pilgrim vs the world: the game" pourra plaire aux fans de pixel art et encore. Le jeu est sorti 2 ans après Castle Crashers et avec beaucoup plus de moyen pour le développement mais sa reste incroyablement faible et ennuyeux. Le jeu fait parti de ces beat'm all mal adaptés à notre époque, un des ces jeux qui veut remettre la 2D au gout du jour tout en glissant sur le gameplay car le jeu reste beau esthétiquement et qui nous vomi le plus de clin d'oeil ,sur les jeux vidéo, qu'il peut (map de "Mario World" etc...), Je sais que beaucoup se tournerons vers ce titre car c'est une valeur sûre à leurs oreilles.