...Et pour moi, Scribblenauts le prouve. Certes, il faut être sois-même un artisan de l'Imaginaire, mais pour tous les créatifs qui ont toujours rêvé de contrôler le monde, c'est juste une idée de génie. N'ayons pas peur des mots. Grâce à ce jeu, on peut enfin voir Dieu défoncer des terroristes, et si l'envie nous prend, on fait exploser une bombe nucléaire pour détruire Dieu. Si on a envie d'être gentil, on peut offrir une fleur à une bergère. Tout est possible. Sauf les pénis, c'est dommage.
Le principe, c'est quand même de se servir de son imagination pour résoudre des énigmes en forme de parcours pour aller chercher une étoile. Et ce sur plusieurs mondes divers et variés, ce qui duplique le plaisir. Avec patience, avec fortes réflexions, nous affrontons ces situations périlleuses où seul notre cerveau peut nous venir en aide, où le pilotage automatique est strictement impossible. Malgré la maniabilité qui pourrait rendre Gandhi taré sur certains passages, on prend beaucoup de plaisir à exercer notre créativité pour faire avancer les choses, elle qui est tant réfrénée par nos sociétés réelles. Et la BO... Je la trouve remarquable pour ce support. Moi qui y ait pourtant joué sur DS, ça rajoute non seulement un charme certain, mais en plus, une musique sur DS qui passe vraiment, c'est un cas rarissime. Pour une fois, je ne jouais pas en coupant le son pour mettre un disque à côté en même temps.
Non, vraiment, je recommande fortement ce jeu vidéo. Que l'on l'aime ou pas, il est presque instantanément enrichissant, et si on y accroche, c'est pour devenir accroc.
Pour vous convaincre de le tester et de ce que j'avance: mon cousin, élevé par les Pokémon, DragonBall et autres Call Of Duty... s'était pris de passion par ce jeu, alors qu'il me l'avait emprunté que 15 minutes ! Il l'a tellement aimé qu'il me l'a volé pendant un an et demi ! Je sais pas ce qu'il vous faut de plus !