Au demeurant prometteur, le petit fleuron s'est noyé avant même de naviguer. J'ai joué à la version "bêta finale" ce soir et la déception pressentie ne fut qu'une légère poudre sur le 'meh' général. La tristesse s'empare de moi alors que le grog coule dans un verre près de mon PC. Le jeu avait sans doute des intentions honorables que je vois réduites à néant par une production sans doute très demandante. Sauf qu'à force d'étendre la confiture sur la tartine, ça fini par se voir.
Les villes sont vides, les îles sont vides, un seul ennemi vous attends dans le jeu : des squelettes. Vous pouvez aussi potentiellement courir après des cochons et des poulets si le cœur vous en dit. Si naviguer dans votre bateau est une expérience sympathique et que votre équipage est cool, allez donc vous amuser un brin ! Mais après avoir été coulé un peu ou avoir fait le tour des îles, on s’ennuierait presque. No man's sea, v'voyez un brin ? Sans la génération aléatoire. Juste une carte qui est toujours la même et pas bien grande. Lorsque j'ai joué, cela m'a rappelé de très bons free to play pvp. Dommage.
D'ailleurs, on en parle de l'obligation de Win10 et de passer par leurs services étranges pour avoir le jeu ? Des youtubeurs rémunérés qui essayaient difficilement d'avoir du fun dans le jeu ? Non, hein ?
Une étoile pour la navigation.
Une étoile pour l'idée.
Une étoile pour l'emote de la vielle à roue.