Very long easy right - Wow !
Comme on le dit souvent à propos de cette adaptation de Sega Rally sur segaSaturn, c'est un peu l'arcade à la maison. Bien sûr, on est loin de retrouver l'ambiance enfumée des salles de l'époque, avec leur déluge de sons en provenance des différentes bornes. Le jeu lui-même est bien loin de la parfaite adaptation. Que ce soit en termes de technique (les graphismes sont beaucoup plus pixélisés), de maniabilité (à moins d'avoir un volant compatible à disposition, mais là encore il manquera les passages de vitesses) ou même de sensations (eh, oui, pas de siège baquet réagissant à notre façon de jouer).
Par contre, là où c'est vraiment l'arcade à la maison, c'est dans le type même de jeu et de maniabilité que propose Sega Rally sur segaSaturn. C'est bien simple, on a à peine pris le pad en main qu'on parvient déjà à contrôler sa voiture, à la faire dérapper. Alors bien sûr, les fans de simulation pourront crier en voyant les passages de virages complètement en travers, ceux qui aiment les collections virtuelles automobiles se gargariseront de la présence de seulement 3 voitures différente, et ceux qui recherchent une quantité de tracés supérieure à la normale passeront leur chemin.
Pour les autres, Sega Rally présente une combinaison de plaisir immédiat, de courbe de progression impeccable et de recherche de la perfection dans les trajectoires, les glissades, les virages au frein à main et de réalisation irréprochable, tant dans les graphismes colorés, la bande son adéquate (avec le copilote légendaire) et d'impression de vitesse vraiment grisante, sans oublier un mode 2 joueurs tournant avec la même fluidité.
Et tant pis s'il faut refaire encore et encore les mêmes circuits, car c'est finalement à ce prix là qu'on atteindra le coeur de ce jeu de course parfait.