Résolument Old School, ce jeu m'a rappelé les meilleurs moments passés sur Desperados : Wanted Dead Or Alive. Un Commandos-like de plus pour un genre qui était peu à peu tombé aux oubliettes.
Le level design est léché et le mode Hardcore vous réservera quelques gros challenges et de belles prises de tête.
L'UI est réussie et modernise bien le genre, même si quelques erreurs d'ergonomie auraient pu être évitées (le fait de devoir cliquer sur une porte pour pouvoir sortir/entrer dans un bâtiment par exemple). Le tout demande donc plus de micromanagement, ajoutant une touche de frustration au plaisir de jeu.
Le mode hardcore vous réservera des défis parfois de taille : vos actions devront être précises et bien timées pour pouvoir aboutir. Le mode Shadow amène un gros travail de coordination d'équipe, particulièrement bienvenu sur ce titre.
La gestion de la visibilité nocturne et des traces dans la neige permet d'aborder les niveaux de différentes manières et de varier les stratégies pour pouvoir remplir nos objectifs.
Le scénario est somme toute assez générique et les personnages peu attachants, mais l'ambiance et le background sont particulièrement bien restituées. Les cinématiques sont particulièrement réussies. Le titre jouit d'une très bonne bande sonore. La gestion de la caméra, importante dans ce genre de titres, est plutôt réussie et offre une bonne souplesse au joueur. Le passage à la 3D est donc très convaincant.
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de nouveauté dans les compétences des différents personnages, d'autant plus que les MOBA sont passés par là et auraient pu donner des idées aux développeurs pour ajouter une touche d'originalité à leur titre.
Reste que j'ai eu plaisir à redécouvrir un genre que je n'avais pas approché depuis une bonne décennie.