Intrigué par la pochette cartoonesque du jeu, je me suis empressé de le tester pour voir ce que donnait un pastiche de Rambo avec une tronçonneuse.
Le jeu est un beat'em all en 2D qui vous laisse le choix pour massacrer vos ennemis : poings, pieds, pistolets ou tronçonneuse, à vous de jouer ! L'enchaînement des combos est assez intuitif, cela dit seulement si vous possédez une manette, car ce jeu est victime du syndrome "XBOX LIVE ARCADE" qui rend la plupart des nouveaux jeux impossible à apprécier dans leur totalité sur un clavier d'ordinateur (surtout sur un portable). Ainsi, sur PC, vous allez moins prendre plaisir à enchaîner vos ennemis avec classe.
Au bout de quelques minutes, on constate tout de même le caractère extrêmement répétitif de Shank. Pas ou peu de nouveaux combos à dénicher et les armes restent basiques. Ajoutez à cela l'absence de gore (pas moyen de découper un ennemi avec une tronçonneuse, la pire des insultes pour une arme de ce gabarit), et vous obtenez Shank.
Au final, un titre qui a tenté de se statuer comme futur jeu culte, mais il est totalement assommé par ses lacunes qui handicapent réellement l'idée de plaisir devant un jeu vidéo.
A jouer vite fait.