Shank est un mélange sympa de beat'em all en 2D avec du shoot et des phases de plates-formes. Sa grande force c'est incontestablement son enrobage graphique : c'est magnifique, bien stylé et les animations claquent. En 1080p Shank est vraiment beau et ça joue beaucoup dans le charme du jeu. Et c'est gore. Si comme moi vous aimez les ambiances des films de Robert Rodriguez à la Desperado ou Machete, vous allez adorer l'ambiance de ce jeu.
Quant au gameplay, c'est plus mitigé. Si les combats sont très dynamiques et les coups nombreux, ça reste quand même un peu confus et pas assez technique. En fait la plupart du temps on peut s'en sortir en effectuant toujours les mêmes coups. Les phases de plates-formes, même si elles permettent de varier la progression, ne proposent hélas aucun challenge. Et les boss sont un peu forieux, en particulier le boss final assez énervant. Mais globalement le gamplay reste très agréable, fun et défoulant. Dommage qu'il manque un peu de profondeur.
La durée de vie est correcte pour un jeu à petit prix. J'ai mis 4h pour finir la campagne en mode normal. Il y a également du coop local à deux, avec une autre campagne qui se déroule avant la campagne solo (donc pas les mêmes niveaux ni les mêmes cinématiques). Je ne l'ai pas testé mais vu le nombre de chapitres, cette campagne coop a l'air deux fois plus courte que la campagne solo.
(testé sur PC)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2010