Toi tuer ma nana ! Moi tuer toi (et tout tes potes) !
Shank est un beat'em all à scrolling horizontal jouable en coop local ou en solo, bien bourrin et bas du front !
Come here and get some !
Le héros du jeu, Shank, est une sorte de Rambo qui manie aussi bien les armes blanches, les armes à feu et les grenades.
Le joueur débloque au fur et à mesure du scénario différentes armes, chacune changeant un peu la manière de jouer (les revolvers tirent plus loin et plus vte mais sont moins puissants, le shotgun a une portée courte mais dégomme bien,...).
Shank peut ainsi changer d'armes mais possède toujours au même moment une arme de corps à corps, une arme à feu et des grenades (ces dernières dans la limite des stock disponibles), à part ces dernières toutes les armes sont à utilisations illimitées pour pouvoir enchaîner les combos sans retenue.
Le jeu mise d'ailleurs sur une alternance des coups entre corps à corps et armes à distance, en obligeant le joueur à bouger beaucoup en défouraillant du pas beau, les animations du jeu sont d'ailleurs très réussies à ce niveau. Le style graphique n'est pas en reste avec une 2D de toute beauté.
Le jeu est toutefois un peu répétitif à force et les nouvelles armes renouvellent peu l'expérience, surtout les armes de corps à corps qui ne sont pas géniales. "Heureusement" le jeu n'est vraiment pas long.
Les boss relèvent toutefois le niveau avec des manières de les battre différentes pour chacun d'entre eux.
Back to Back, Bro !!
Autre pan du jeu : la coop, celle ci suit une histoire différente du mode solo.
La version cartoon de Machete incarnée par un koupaing en local vient nous prêter main forte pour des joutes à l'intérêt et l'action renouvelés.
Point noir : seules les armes débloquées en solo sont accessible dans le mode coop, c'est nul ! Qu'on se le dise.
Mais tout ceci n'est que broutille devant le plaisir de dégommer des grappes de guerilleros suicidaires à deux.
Au final
On retiendra donc un jeu d'action survitaminé, à l'action bourrine avec un très sympathique mode coop et une DA de toute beauté.
Dommage que le jeu ne soit pas localisé, anglophobes qui ne peuvent pas jouer à un jeu d'action sans comprendre le peu de blabla, s'abstenir !! De toute manière le scénario est totalement passable : Méchant tuer ma nana, moi tuer méchant !!! voilà ça c'est fait !