Shank était un jeu sympa sans plus, avec des défauts de jeunesse. Shank 2 c'est exactement pareil, mêmes qualités et mêmes défauts. J'ai lu un peu partout que le 2è opus était meilleur que le premier, avec un gameplay plus riche, plus précis, blablabla... eh bien non, pour moi rien n'a changé, je n'ai pas vu de différences notables.
On retrouve ce mix de baston/shoot/plateformes, fun au premier abord, mais en fait très répétitif et brouillon. Et surtout la difficulté est toujours aussi mal dosée. Les niveaux sont une promenade de santé, alors que la plupart des boss sont chiants et frustrants, en particulier le boss du niveau 7 contre lequel il est impossible de jouer proprement à cause de ses attaques merdiques. Seule solution : bourriner en priant pour que ça passe. Au final j'ai passé plus de temps sur les boss que sur le reste du jeu. Si comme moi vous n'aimez généralement pas les boss dans les jeux, passez votre chemin.
Sinon oui c'est joli, ça bouge bien, l'ambiance est cool, c'est gore, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu. Prenez le même gameplay mais avec des graphismes ordinaires, personne ne s'intéresserait à ce jeu.
(testé sur PC)