Le pitch: Sur la base d'une histoire de vengeance des plus classique, notre héroïne s'engage dans un jeu télévisé de gladiateur du futur. Là elle défouraillera avec ses compagnons rencontrés sur la route tout ceux qui tentent d'avoir une alternative au couloir de la mort, jusqu'à l'inévitable confrontation finale avec ses Némésis.


Soyons honnêtes, soyons équilibré; ne demandons pas à ShowGunners ce qu'il ne prétend pas être. S'il reprend les combats tactiques classiques du tour par tour "à la XCom", la comparaison s'arrête là. Le jeu est plus petit, plus simple plus direct.

On sait dès le début que l'on aura 12 niveaux + la fin, chaque carte a son identité visuelle propre et soigné. Chaque soirée se passe dans une carte à thème avec puzzles et loot à récupérer et un ensemble de combats. C'est direct et bien fait, sans prétendre être inutilement profond. Tout est fait pour que l'avancement soit agréable et direct, avec un level design qui fait le taff.

Les ennemis enfin, et les différents protagonistes sont suffisamment variés, et apportent suffisamment de dynamisme et de variété pour garder un intérêt jusqu'à la fin, même si les combats sont globalement plus "simple" sans être simpliste que ce propose le genre en général.


ShowGunners n'est pas indispensable, il n'est pas même pas un jeu nécessaire. Mais il joue carte sur table dès le début, il vous propose 12h à 15h de jeu propre sur lui, correct et bien fait. Reste à savoir si vous adhérez l'ambiance, ou supportez le présentateur du jeu commentant la moindre de vos actions.


Quand à savoir si le jeu mérite votre attention par rapport a votre probable gigantesque backlog, probablement pas; mais pour ma part, j'aime l'ambiance B Game, fait à la main par une équipe consciencieuse qui n'a pas à rougir de son produit.

polykaa
7
Écrit par

Créée

le 29 oct. 2024

Critique lue 2 fois

polykaa

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Brazil
polykaa
5

La forme ne fait pas tout.

Putain, faut pas déconner... Brazil a de sacrés défauts et pour crier au génie il faut éluder BEAUCOUP de choses. Alors oui, dans la forme on note tout pleins d'éléments géniaux. Cet univers...

le 12 juin 2012

15 j'aime

4

XCOM: Enemy Unknown
polykaa
6

XCom: L'ennemi était dans le gameplay

J’ai eu envie d’aimer XCom, mais je dois bien le reconnaitre à mon corps défendant, le jeu à des défauts de game design importants difficiles à pardonner. J’ai d’abord essayé le mode Normal (il...

le 31 oct. 2012

7 j'aime

9

Night Call
polykaa
4

Philosophie de comptoir

Taxi dans Paris de nuit, vous allez engager la conversation avec vos différents clients pour découvrir leurs vies et tenter de résoudre des enquêtes pour lesquelles un inspecteur vous demande de...

le 6 mai 2020

6 j'aime