Le concept est assez original, à savoir un FPS d'infiltration dans un monde ouvert généré procéduralement. L'idée paraît séduisante sur le papier, sauf que justement c'est une fausse bonne idée, car un jeu d'infiltration nécessite un level-design travaillé et non pas un monde procédural, surtout quand celui-ci se résume principalement à des plaines avec de l'herbe et des arbres. Au final on passe la majorité du temps accroupi dans les hautes herbes à attendre le bon moment. On peut aussi divertir les ennemis à l'aide de plusieurs objets (lancer une bouteille vide ou un caillou, poser un réveil qui se déclenche plus tard...) ou tuer les ennemis si on dispose de suffisamment de munitions. Au final le gameplay est assez pauvre et le nombre d'objets (armes, items...) trop limité.
Les deux ou trois premières heures sont très plaisantes car on découvre le jeu et son ambiance : monde ouvert, cycle jour-nuit, ambiance sonore plaisante, univers original avec un style graphique travaillé, bref on est vite immergé et lâché dans la nature avec l'envie d'en savoir plus. On pense souvent à STALKER en voyant certains paysages, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais on se rend vite compte qu'on tourne en rond, et une fois qu'on a découvert le détecteur de pierres le jeu devient assez simple. J'ai bouclé l'aventure en 5 heures environ, et malgré la génération procédurale du monde qui permet de ne jamais refaire la même partie, je n'ai aucune envie de tenter un deuxième run.
Dommage car avec un monde non aléatoire, la possibilité de rentrer dans les bâtiments et l'ajout d'objectifs un peu plus consistants que de trouver des pierres spéciales, cela aurait pu donner un chouette FPS décalé en monde ouvert.