Un énième ovni de la scène indé, avec un visuel quelque peu migraineux mais néanmoins intéressant. Sludge Life, c'est un truc bizarre à la première personne où l'on doit faire des tags dans un monde ouvert cradingue qui regorge d'animaux a deux anus, de caca dans les toilettes, de personnages creepy et d'autres bizarreries du genre.
Il n'y a, globalement, pas grand chose à faire si ce n'est trouver tous les spots pour y faire nos tags, ceux ci sont plus ou moins indiqués quand on s'en approche (on ne peut pas effectuer les tags où l'on veut ni choisir quoi taguer). C'est à nous de trouver le moyen d'accéder au spot, ce qui donne au jeu un faux aspect de jeu de plateforme à la physique parfois un peu aléatoire.
Globalement c'est à peu près tout. Il y a quelques mini-jeux à débloquer et des objets à trouver. On peut fumer des clopes, boire de la bière et péter sur commande, mais ça s'arrête là.
Passé la phase de découverte où l'on cherche a comprendre le petit monde qui nous entoure, il n'y a plus grand chose malgré un fond pas si inintéressant et je ne prend pas trop de risque en avançant le fait que vous risquez de vous y ennuyer malgré la faiblesse de la durée de vie.