Un troisième opus tout aussi sympa que les autres
J'ai platiné Sly 3 !
Plus :
- Missions très variées
- Défis et cartes aux trésors
- Mode 2 joueurs
- Vidéos bonus
- Meilleurs marquages de missions
- Dialogues parfois génialement nanardesques...
Moins :
- ... mais dialogues parfois trop longuement inutile, et encore trop nanardesques (contradiction :B)
- La salle d'entrainement, pratiquement la plus inutile de tout les temps.
- Absence de la ville de Paris
- Musique trop forte pendant les diapos
- Clipping
- Vidéos bonus non traduites
- Ça ramouille parfois
Un opus dans la lignée du 2, voire meilleur que ce dernier, même si certains manques peuvent jouer en sa défaveur (comme l'absence des bouteilles, mais honnêtement, je ne trouve pas que c'est un défaut).
C'est aussi le plus compliqué de la saga (si on ne prend pas en compte les time trial du 1er, auquel cas, ce serait lui le plus difficile), mais avec un peu d'entraînement, on réussit à se défaire de certaines missions, ou défis). Mais comparé à un Jak 2, la difficulté reste vraiment infiniment abordable (de toute façon, Jak 2, tu peux pas test).
En clair, une saga ma fois très sympatoche, mais en comparaison avec Ratchet & Clank, ça reste indéniablement en dessous. Par contre, face à un Jak & Daxter, ça peut le faire.
D'ailleurs, le portage HD de Sly sur PS3, doit être le seul avec du contenu supplémentaire par rapport à l'original, avec des mini-jeux qui peuvent se jouer au PS Move.
Mais ça reste quand même de piètre qualité, et c'était juste pour surfer sur la vague PS Move, qui aujourd'hui, n'existe plus du tout sauf dans les déchetteries.
Et je trouve étonnant que l'opus suivant n'est sorti que 8 ans après, c'est long :O