Voilà un bon petit jeu de sniper, il n’est pas parfait mais se laisse parcourir.
On se balade donc en Sibérie sous fond de guerre moderne, un scénario en toile de fond pour mener a bien des contrats, un peu a la façon Hitman, on traverse un niveau relativement vaste mais fermé a la recherche des cibles ou dossiers a récupérer, avec des défis qui rapportent de l’argent et des points pour pouvoir acheter des armes et des compétences.
La sensation des armes n’est pas folle mais pas immonde non plus, le ralenti de la balle bien cadrée dans la tête d’un soldat est plutôt réussi, après graphiquement c’est acceptable le cry engine fait le boulot même si ca aurait été possible de faire mieux.
Et les armes donc il y en a suffisamment, des snipers ainsi que fusils d’assauts et armes de poings et le tout est entièrement personnalisable, il y aura aussi les compétences à acheter pour ne plus faire de bruit en courant ou être moins visible ou même upgrader son équipement.
Le problème est que les ennemis ne deviennent pas plus « puissant » donc quand on commence a avoir bien augmenter armes et comp, ben on leurs roule dessus, ils n’ont pas vraiment de chance de s’en sortir car sans être complètement debiles, ils aiment bien laisser passer un bout de crâne derrière un mur ou autre.
En fait l’ambiance de ce jeu me fait penser à Project igi a l’époque et qui était vraiment bien, c’est donc un jeu sympa certes on est loin des scripts et de la mise en scène d’un Modern Warfare mais pour de l’infiltration il fait le taf.