Concept très sympathique, partir du petit astéroïde pour finalement grandir de plus en plus jusqu'à devenir une planète, puis... puis...
Mais en pratique je trouve ça un peu étrange. En fait ça m'a beaucoup fait penser à Osmos et à Universe Sandbox mais en moins bien.
Osmos pour le côté il faut devenir le plus gros possible, mais là le gameplay d'Osmos était bien plus intelligent et carré et à Universe Sandbox ben pour le fait de créer son système solaire, mais là encore, c'était mieux fait, parce que les lois de la physique étaient bien plus poussées, ça reste trop simpliste dans Solar 2.
Après j'ai apprécié me balader dans cet univers, y développer ma planète, y voir la vie y grandir, se développer. Mais finalement je trouve les possibilités bien moindres. Parce que j'ai beau avoir essayé j'ai pas réussi à voler les planètes des autres systèmes, ce genre de chose.
Par contre les missions je les ai trouvées sans intérêt, trop dures et pas passionnantes, au contraire ça cassait le rythme très posé du jeu où on explore cet univers en tenant de faire grossir son système solaire (que dirait Freud ?). Je n'ai même pas capté à quoi servaient les missions, si on était récompensé ?
C'est sans doute un jeu sur lequel je reviendrai ça se finit vite, c'est calme et reposant et pas punitif...