Le dernier bon jeu Sonic, c'était Sonic Generations et c'était il y a 6 ans, déjà. Vous connaissez tous Sonic et vous savez tous la malédiction qui touche la série, une malédiction bien entretenu par SEGA qui n'a jamais voulu lâcher le morceau malgré le fait qu'ils aient prouvé moult fois qu'ils étaient incapable de retrouver la bonne recette pour faire un bon Sonic.
Au final, ils ont abdiqués pour confier le développement d'un Sonic old school à de vrai fan de la saga.
Et putain, qu'est ce que c'est bon.
Le jeu est excellent : le level design, les graphismes, la musique, le gameplay (ce drop dash qui permet de garder la vitesse après un saut est une tuerie), c'est toujours fait avec précision et justesse. Le jeu est court mais c'est un plaisir à parcourir, surtout qu'il a une assez bonne rejouabilité si on veut découvrir tout les secrets.
Le seul truc qui manque, c'est un éditeur de niveau ou une prise en charge des mods avec ça, c'était le 10/10 assuré. Peut-être qu'on aura ça pour le second opus ?
Si vous aimez Sonic, vous allez adorer et verser des larmes de joie devant toute les sensations que le jeu va vous faire revivre (en mieux) et si vous cherchez à vous plonger dans la licence, vous pouvez commencer par celui-ci.
Pour 20 malheureux euro, c'est le moment de montrer à SEGA que c'est comme ça qu'on veut notre Sonic.