Fun et Accessible sont les maîtres mots d'un Sonic & Sega All Stars Racing qui ne tente jamais de réinventer la poudre. Mais il faut bien l'admettre, chez Microsoft et Sony, il n'y a pas de réels concurrents.
Tout n'est pas parfait dans S&SASR. Il nous prendra vite l'envie de comparer avec El Famoso Mario Kart roi de la discipline avec une conduite accessible, des environnements un peu moins variés et des armes un peu moins lisibles. Même après plusieurs heures de jeux, je ne suis pas toujours sûr de l'effet de l'arme que je vais balancer. Certes oui, ça tire devant mais je ne suis toujours pas certain des effets ni de la distance.
La sensation de vitesse n'est pas grisante, au détriment de l'accessibilité mais le système des dérapages fonctionne toujours aussi bien sans aucune pointe d'originalité.
Au niveau des graphismes, c'est assez convaincant à mon gout pour ce type de jeu.
Le contenu st honorable au niveau des personnages et des circuits même si on aurait apprécié plus d'environnements disponibles.
Au final, le jeu idéal pour jouer à 4 avec des potes pas forcément geeks si vous n'avez pas de console Nintendo. Vous me direz, pas besoin d'un test pour comprendre cela. L’œuvre a le mérite de faire le café en balançant les bases pour un second opus qui cherchera à aller plus loin.