Difficile de faire suite à South Park : Le Bâton de la Vérité...
...qui s'est présenté en 2014 comme étant la plus fidèle des adaptations en jeu vidéo d'une licence de dessin animé en plus d'être un brillant rpg.
L'Annale du Destin qui reprend exactement là où le précédent jeu s'était arrêté a clairement un certain mal à se hisser à la hauteur du premier. Bien moins varié, bien plus redondant et bien moins rythmé.
+ La fidélité au dessin animé est toujours aussi bluffant. On joue véritablement un épisode de South de Park de 20h !
+ L'humour fonctionne très bien pour peu qu'on adhère aux codes de la série, un délice de drôleries absurdes en tout genre
+ Exploration de la ville réussie poussant à tout découvrir et débloquer un grand nombre d'éléments de customisation pour notre personnage
+ Le système de combat renouvelé pour cette fois-ci une approche tactical rpg qui fonctionne très bien malgré quelques problèmes de visibilité.
- Un jeu bien moins varié dans ses événements et activités que le précédent. On se sent moins "entraîné dans l'aventure"
- Les mécaniques d'exploration redondants.
- Quelques paresses un peu déroutantes, un soucis du détail qu'on remarque absent dans cet opus alors qu'il profitait grandement au premier.
- Quêtes annexes bien inférieurs en qualité et en quantité et une fois encore, bien moins variées que dans le premier. On ne fait que très peu d'annexes uniques mettant en scène des personnages secondaires hilarants de la série.
Un bon jeu qu'on prend plaisir à parcourir mais une grande déception en comparaison du premier.