"Never fart on someone's balls. Never."
Oyez braves gens ! Si vous aussi vous rêvez d'affronter des vaches zombies nazis, des fœtus avortés géant zombies nazis, des bactéries anales, un pédophile photographe ou autres clochards alcooliques vomissant dans les égouts de notre chère ville de South Park, alors ce jeu est fait pour vous ! Vous n'avez pas peur de pratiquer l'excision, l'avortement à l'aspirateur ou de choper le SIDA ! Sûr ? Vous pensez être un guerrier courageux ? Vous n'êtes pas rebutés à l'idée de vous battre à proximité de vos parents qui copulent violemment à poil ? Vous avez la force de vous perdre dans un rectum remplis d'objets sexuels à l'abandon ou d'étrons chauds ou au Canada pour taper des ours et des loups qui sont "DIRE" ? Alors définitivement oui, achetez ce jeu, MAINTENANT !
Trêve de plaisanterie :) South Park: The Stick of Truth est un excellent RPG mais qui ne conviendra pas à tout le monde, en effet, si vous n'adhérez pas à l'humour gras ou noir, ce n'est pas la peine ! Le jeu peut s'avérer très...déstabilisant ! Je n'ai pas trouvé, contrairement à la plupart des gens, que le jeu était court. J'ai facilement joué pendant 20h. En prenant son temps et en faisant toutes les quêtes secondaires, le jeu a une durée de vie tout à fait honorable.
Les points noirs du soft sont à mon sens: La maniabilité au clavier dans certains QTE absolument horrible et mal expliquée ! Il n'est pas rare de recommencer dix fois un QTE avant de comprendre ce qu'il faut faire, c'est pénible ! Les techniques en combat, qui se font aussi au clavier, ne sont pas toujours plaisantes à réaliser. A noter, le jeu est trop facile, ne faites pas comme moi, ne jouez pas en Normal.
Enfin pour conclure cet avis, une mention spéciale au doublage parfait et surtout aux musiques médiévales-phantasy : un pur bonheur et une immersion exemplaire ! L'ambiance sonore contraste énormément avec le visuel et ce décalage est complètement fendard ! Lancez-vous dans cette quête du Bâton de Vérité sans crainte amis paladins, voleurs, juifs, guerriers ou mages et n'oubliez pas, "Never fart on someone's balls. Never."