La meilleure histoire de guerre disponible en jeu!
J'ai laissé passé ce titre au moment de sa sortie, et pourtant la campagne marketing m'avait intrigué... Finalement une solde m'a poussé à le tenter, et il fait partie de ces jeux que je regrette de ne pas avoir eu tout de suite...
On est en face d'un third person shooter tout ce qui semble de plus classique, system de cover, coéquipier pas débile, bon feeling dans les armes, bref à défaut d'être original on est dans l’efficace.
Ce qui change du reste des jeux disponible c'est le lieu, l’environnement qui s'il n'est pas ultra varié reste vraiment atypique. Dubai sous une tempête de sable, balayé par des vents et avec quelques moments scriptés ou le sable entre dans des buildings pour déformer le terrain, ça le fait bien! Le contraste entre les hôtels de luxe, et les rues envahies par le désert fonctionne admirablement, et les musiques classique rock américaine (comme l'hymne américain par Hendrix) qui gueulent à certain moment dans le jeu pose parfaitement l'ambiance.
Et on vient, le coupe de coeur de ce jeu est sans contexte l'excellente histoire, la solide réalisation, le tout est certes exagéré, magnifié mais on se sent en train de jouer à un mélange de Platoon, Full Metal Jacket et les rois du désert, le jeu. C'est un jeu court, mais intense, et je me rappellerais de nombreux passages pendant longtemps ce qui arrive suffisamment rarement dans un jeu pour que je vous le recommande vivement!