Splasher est un jeu plate forme exigeant qui vous rappellera super meat boy si vous y avez joué. Mais ce serait réducteur de s'en arreter là puisqu'une mécanique de fluide à la portal 2 est également présente. Pour résumé, votre personnage peut envoyer de la peinture qui colle ou qui fait rebondir, ce qui amenera bien des situations compliqués inventés par les développeurs du jeu.
Le jeu est de durée de vie correct, avec une rejouabilité plus qu'interessante car pendant les niveaux vous devrez, à la manière d'un Rayman, sauver des scientifiques et collecter de la peinture dorée. Le 100% demandera donc un peu plus d'effort et si vous en avez toujours pas assez, il y a un mode contre la montre dispo dans chaque niveau afin de faire éclore votre instinct de speedrunner.
Côté musical, c'est cool, ça fait penser à du Carpenter brut, ou plus généralement à de la musique electro des années 80.
On passera sur le côté visuel que je trouve correct sans être ouf, mais on sent que le gameplay avait l'intérêt principal des développeurs.
+
Fun
Exigeant
Les peintures
-
Visuellement pas exceptionnel