Sur JVC sera posté mon « vrai test » dans plusieurs mois car pour moi Splatoon s’avise pas en dix heures de jeu, plutôt des centaines d’heures.
Ici je voulais faire part de mes premières trente heures de jeux, j’ai également fini le mode solo ce qui me permettra de vous donnez mon avis.
Le jeu est critiqué pour être assez ressemblant au 2, et c’est vrai…mais le jeu vient à peine de sortir et de nouveaux modes et surprises pourraient arrivés dans le futur. Mais voilà, quelques petits détails réussissent à rendre le jeu un peu différent de son prédécesseur. L’ambiance en premier, elle est différente du 2 et du 1, l’ambiance du 2 n’était pas ma préférée, le Hub était sympathique mais sans plus (j’ai quand même adoré ce deux, 250 heures de jeu) Autant là, la cite-clabousse est vraiment bien fichue et très bien réalisée. La place centrale du jeu contenant le hall et les boutiques est très stylée. Le côté moins « bling bling » et « propre » par apport à Chromapolis, lui donne aussi un certain charme.
Les musiques sont aussi toujours aussi bonnes et dynamiques que ce soit en solo et en multijoueur bien que des fois un poil redondantes.
Le mode solo est lui par contre EXCELLENT, bien différent de celui qu’on avait dans les deux précédents opus. Ici des défis de tous genres autres que traverser des niveaux parsemés d’ennemis. Je n’en dirais pas plus.
Graphiquement sympatoche, des animations mieux travaillées au niveau des expressions faciales et des gestes ainsi que une vrai physique pour les cheveux.
Salmon Run tres similaire au 2, toujours cool mais trop ressemblant pour ma part, cela dit il est ouvert h24 maintenant et ça, c’est super bien ! Quelques nouveaux salmonoboss également mais pas suffisants je trouve.
Gros défaut du jeu par contre, personne peut voir ton niveau et nous impossible de voir le niveau des autres. Dommage pour un jeu en ligne…a quoi cela sert de gagner des niveaux que personne ne verra ?
Les serveurs ? N’en parlons pas…Nintendo quoi.
Super jeu mais j’espère des mises à jour pour rajouter quand même plus de nouveauté.