Dire que je n'étais pas du tout un grand fan de jeux de Snowboard à une époque...
D'ailleurs, je ne le suis toujours pas. Les simulations comme Shaun White, j'y arrive pas du tout. Et j'ai jamais vraiment accroché aux Cool Boarders ni même au mythique 1080° Snowboarding sur N64 (ouais ouais, je sais...)
Mais la série des SSX à été une très belle révélation pour moi et le plaisir se renouvelle constamment à chaque épisode car j'enchaine régulièrement des parties de folie.
Et maintenant que dire ce troisième volet, qui enterre sans problème ses prédécesseurs d'un revers de la main et qui figure tout simplement comme mon meilleur jeu de Sport de tous les temps?
Tellement de choses. Vive l'arcade snowboardesque.
Peut être pas réaliste pour un sou mais cent fois plus fun que n'importe quel autre jeu du genre.
Je pourrais étaler des milliers de lignes de commentaires mais pour faire court, à chaque fois que je joue à ce jeu, je quitte cette réalité, totalement en transe grâce aux graphismes encore très convaincants à l'heure actuelle et géniaux pour de la XBOX et cette bande son énorme possèdant une tracklist légendaire qui représente à mes yeux la référence du genre Made in EA. De Yellowcard à MXPX puis en variant vers Royksöpp et Chemical Brothers. J'en passe et des meilleurs.
Fini les circuits dignes de parcs d'attractions (ex : Tokyo Megaplex).
Il est désormais temps de découvrir les montagnes immenses, les vraies, avec des musiques épiques et la compagnie de l'animateur Radio BIG. Le simple fait de prendre plaisir à s'évader, braver les avalanches, rider sans but précis en écoutant Poor Leno, dévaler de longues pentes à toute vitesse, freestyler sur des circuits superpipe.
La joie immense lorsqu'on arrive enfin au Sommet 3 et se rendre compte qu'il faut quasiment une demi heure pour le parcourir intégralement.
Et le must du must : Écouter Kaori s'exciter en japonais à chaque trick, bercée par le cri des tribunes, le flash des feux d'artifices..
Même les chargements dans le téléphérique étaient super sympa.
Le pied absolu j'te dis !
Si un jour ma Xbox doit finir cramée, ce sera certainement avec ce jeu à l'intérieur.
Tellement addictif que c'en est dangereux. Un de mes plus gros coups de coeur à vie.