SSX 3, c'est juste l'un des jeux qui a le plus tourné dans ma PS2 à l'époque (et encore maintenant). C'est tout bêtement le meilleur opus de la série et tout simplement le meilleur jeu du genre à mon goût. Ce jeu procure un plaisir infini !
Le gameplay est simple et technique à la fois, maniable pour les nouveaux joueurs comme pour les vétérans. Les graphismes sont très jolis (pour de la PS2), les pistes et décors sont justes magnifiques (j'adore contempler la montagne tout en la descendant à fond par exemple). Les musiques sont aussi excellentes, intensifiant encore plus l'immersion. Et puis, c'est tout simplement énorme, on salive à chaque fois devant les sensationnelles figures qui suivent un saut du haut d'une montagne. C'est impressionnant, spectaculaire, fabuleux et on le ressent bien ! Personnellement, je reste bouche bée à chacun de ces sauts dans le vide tellement c'est bien retranscrit.
La durée de vie du jeu est énorme avec ses modes de jeux (courses et freestyle entre autres), que ce soit en solo (recors à battre ou même le plaisir de dévaler les pistes tout simplement) ou bien en multi (je ne compte même plus les centaines d'heures passées avec des potes à se vanter d'être le meilleur à ssx, et à régler ça sur le jeu juste après). J'ai du passer plusieurs centaines d'heures sur ce jeu et je ne m'en lasse toujours pas (bah oui, j'y joue encore vu que je l'ai gardé). Et puis bon, comment se lasser d'un jeu aussi fun, amusant et jouissif que SSX 3 ?
Je conseille ce jeu à tous, même à ceux qui ne sont pas tellement fans du genre (c'était mon cas avant de découvrire la série SSX).