Darth Vader fait du scooter
Contrairement au film qui n'a laissé qu'une trace assez négligeable dans mes souvenirs, ce SW Racer m'a collé une des plus belles claques vidéoludique de ma jeunesse. BEAU, rapide et fluide , le jeu n'avait rien à envier à un WipeOut en proposant une sensation de vitesse réellement jouissive.
On pourrait lui reprocher un contenu assez frugal. Proposant moins d'une dizaine d'environnement, mais se rattrapant grâce quelques variations de tracés plus techniques. Cependant il ne faut pas plus de 5h pour terminer toutes les courses une première fois.
Comme pour un MarioKart, c'est le multi (je n'ai jamais essayé d'y joué en ligne) et le chrono qui feront la différence. Et 15 ans plus tard, SW Racer fait partie de ces rares jeux que je réinstalle régulièrement pour le plaisir d'y passer la soirée. Non seulement le gameplay n'a pas pris une ride, mais l'aspect graphique me semble encore assez acceptable pour ne pas freiner l'envie d'y replonger.
Je rêverai de pouvoir mettre la main un jour sur un véritable remake à la hauteur des capacités de nos machines actuelles.