Même si la difficulté va crescendo, elle reste néanmoins en deçà de celle imposée dans les épisodes de F-Zero si jamais on a le courage d'en voir le bout. C'est surtout parce qu'il est résolument destiné à un public plus jeune, à l'instar du film dont il tire son nom et son univers.
Certains circuits ont un taux honteusement bas d'images par seconde (framerate en carton, comme on dit), même avec un Expansion Pak. Les pistes sont trop larges pour que la sensation de vitesse ne se perde pas en route, même en vue de cockpit. La répartie sonore du pod manque d'ampleur, et se cantonne à des vrombissements douteux d'aspirateurs, loin des envolées palpitantes du film, qui faisait vraiment croire à une course de F1.
A côté de ça, l'aspect RPG de gestion des améliorations du pod est très bien venue, et augure d'une marge de progression ainsi qu'une rejouabilité plus que sympathiques.
Bien mais pas ultime comme tout le monde s'acharne à le dire, SW Racer souffre de la trop grande concurrence en matière de course futuriste sur cette même console : entre les XG, le WipeOut 64 et F-ZeroX, il y a largement de quoi faire...