Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
TIIIIINN TINTINTIN TALINLINTINTIN
PARENTHESES
TATATATAAAATAATATATATAAAATATATATATAAAAA
(ouais, c’est la musique ça)
2014
La galaxie a beau être matinale, elle a mal.
Alors que la planète Terre attend impatiemment la sortie de Dragon Age Inquisition qui pourra peut-être faire oublier l’étron qu’était le 2, un joueur, le dénommé Cinemax ne peut plus attendre pour avoir sa dose de Bioware.
N’ayant pas la foi de recommencer Dragon Age Origins mais recherchant une expérience similaire à Mass Effect, il décide de lancer Star Wars Knights of the Old Republic, qu’il n’a jamais fait, avec une contrainte de temps qui est de le finir avant la sortie d’Inquisition.
Le temps joue contre lui, y arrivera-t-il ?
…
Oui.
La suite de son article, c’est son avis, alors oui, il l’a fini et dans les temps.
Et quelle claque mes amis ! Oui, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : j’ai fini et adoré ce Kotor premier du nom. Pourtant ce n’était pas gagné. Déjà parce que je ne suis vraiment pas fan de la saga Star Wars (je n’aime que l’Empire contre-attaque) et que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier les combats.
Et la boom sans transition, on rentre direct dans le vif du sujet (je suis un guedin) : les combats. En gros, tout se déroule avec ou sans l’aide d’une pause active pendant laquelle le joueur donne des ordres à ses personnages (sort, attaque, grenades,…) et ces derniers les exécutent dans l’ordre dans lequel ils ont été donné. Globalement, ça fonctionne plutôt bien (sauf quand un personnage décide qu’il n’a pas envie de bouger) mais j’ai trouvé cela assez frustrant de ne jamais ressentir le contrôle des protagonistes. Disons que le joueur supervise les combats mais ne contrôle pas directement ses héros.
Cette critique est un avis très personnel et je comprends tout à fait qu’on puisse apprécier ce système.
La suite ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2014/11/27/jai-fini-star-wars-knights-of-the-old-republic-et-jai-des-choses-a-dire/