Cet add-on au prix d'un jeu complet a le bon goût de proposer un contenu solide, à commencer par une longue campagne solo focalisée cette fois-ci sur la race Zerg. Le mode multijoueurs n'est pas oublié mais Blizzard l'a plus gâté sur l'aspect contenu que contenant : Battle.net est bien repensé avec l'ajout de parties non-classées, des stats à profusion et plein de petits détails bien sympathiques.
Le hic viendrait plutôt du nombre de nouvelles unités multi pas bien nombreuses, même pour un joueur random comme moi, qui joue donc avec les 3 races. Le nouveau contenu multi est vraiment bien trop chiche eu égard à ce que Blizzard a pu faire par le passé, notamment avec l'add-on de Warcraft III.
Sinon on a affaire à un pur produit Blizzard dont la machine est terriblement bien huilée : les mécaniques de jeu sont millimétrées, le suivi est exemplaire et le côté compétitif maîtrisé. Mais on n'a aucune prise de risque et on reste bien trop dans les clous. On retrouve aussi des tares du jeu originel comme un scénario sans saveur, convenu, qui nous prend pour un gamin prépubère de 14 ans jusqu'à ajouter à la Reine des Lames un string bien trop superflu.
Tes joueurs grandissent Blizzard, donc grandis aussi.