Un jeu pour les hommes, les vrais;
Avec une jaquette comme ça, on sait directement que ce jeu n'est pas adressé aux petits rigolos et autres soupeurs en tous genres.
Non, ce jeu est adressé aux vrais, aux durs, à ceux qui sortiront la tête haute d'un viol en règle lors d'une partie 1c1 en ligne.
Ce jeu, mes amis, est la preuve que le jeu pc n'est pas mort.
Bon ok, il est empesté par des nouveautés inutiles et un poil dérangeantes : comment ça pas de mode lan ? pourquoi mon vrai nom / prénom s'affiche en jeu plutôt que mon pseudo rigolo ? pourquoi tant de haine ?
On a ici le digne successeur de starcraft, auquel je n'ai pas joué des masses parce que je n'avais pas le courage d'apprendre comment y jouer et que même le pc me roustait sévère en mode campagne.
Ici on se fait rouster, mais on peut choisir à quel point, grâce aux différents modes de difficulté.
La campagne est sympa, je ne suis pas fan de l'histoire, mais elle est fichtrement bien mise en scène (à la dawn of war 2).
Niveau durée de vie il y a de quoi faire, surtout si vous êtes amateur de suxxès : il y en a une bonne palanquée ! Certains sont un poil débiles (latter 25 ia de suite en coopération), mais il y a clairement de quoi réveiller le coréen qui sommeille en vous.
Et le multi, c'est un vrai plaisir. Passée la phase de "aoutch mon cul je me fais défoncer par des mecs qui ont squatté à mort", ça devient vraiment intéressant, et on prend un plaisir immense à gagner une partie.
Pour faire court : c'est le jeu qui m'a réconcilié avec les RTS.
En plus, la communauté est très active, et pléthore de maps personnalisées avec des mods très diversifiés vous permettront de vous amuser pendant de loooooongues heures !