StarCraft II: Wings of Liberty par Jben
Plutôt déçu par ce Starcraft II.
La campagne n'est pas du tout épique et s'apparente à une succession de missions secondaires assez ennuyantes. Reste l'emballage assez sympa, avec les "inter-missions", enrichies par un background sympathique bien que vachement générique. L'histoire est assez médiocre même si la mise en scène façon série TV avec des cliffhangers à tout bout de champ est un plus.
Je n'ai pas eu l'impression de participer à une épopée comme ce fut le cas pour Warcraft III cependant.
Le gameplay est archi-classique, c'est un Starcraft remis au goût du jour, c'est-à-dire que c'est un modèle de RTS toujours très old-school. Après des jeux comme DOW2 qui intégrait beaucoup d'éléments sympathiques, ça fait franchement un peu rétrograde.
On comprend vite que ce choix de game design a été bien évidemment opéré pour le multijoueur. Multijoueur sur lequel je m'ennuie fermement, et pas seulement à cause du niveau très élevé. Étrange, car j'ai passé de très longues heures sur celui de Frozen Throne.
Bref, malgré une production value toujours impeccable (Blizzard oblige), un modèle de gameplay solide bien qu'un peu daté à mon goût, je me suis pas mal ennuyé sur Starcraft II. Figé dans un modèle pour moi trop académique, la campagne recycle le gameplay du 1, mais pas sa qualité globale.
Globalement, je regrette mon achat.