C'est un jeu limité par son budget mais plein de bonnes intentions que nous propose Spiders avec ce Steelrising. Mais surtout, c'est une potentielle belle porte d'entrée dans son genre.
Oui, Steelrising est un Souls-Like qui ne vous posera pas de gros challenge. Pour vous dire, j'ai first-try la moitié des bosses du late-game (dont le dernier) sans avoir particulièrement farmé les niveaux. Mais ça fait du bien qu'un jeu de ce genre laisse enfin le joueur sentir qu'il progresse sans lui mettre des murs de difficulté à toutes les étapes.
Autre point qui satisfait grandement mon profil de joueur : pas de gimmick reloues à déplorer (pièges, ennemis qui shield ou qui soignent, etc.) Les ennemis de base resteront retors si vous ne faites pas attention, ce qui est largement suffisant.
On regrettera seulement son manque de finition et son univers qui, bien que très sympa, manque cruellement d'interactivité, entre les nombreux hors-champs et les enjeux dont l'héroïne robotique demeure finalement spectatrice.