The Thing, mais sur une plateforme pétrolière.
L’hommage au chef d’œuvre de John Carpenter est tellement évident que l’on pourrait parler ici d’une adaptation pure et simple.
Vous incarnez MacReady… heu MacLeary, simple électricien sur une plateforme pétrolière destinée à devenir la petite boutique des horreurs suite à l’éveil d’une forme de vie inconnue qui prendra peu à peu possession des lieux, mais aussi de ses résidents.
Une très belle plongée en enfer qui ne fera que s’aggraver au fil du temps. Entre monstres délicieusement difformes et décors progressivement avalés par la chaire, la survie de notre protagoniste passe par une cavalcade dans l’horreur absolue.
Menée tambour battant, les développeurs ont eu la bonne idée de ne pas rallonger artificiellement l’aventure ni de trop en faire en multipliant des séquences de gameplay qui auraient trop vite rencontrées leurs limites. Comptez entre 4 et 5 heures parfaitement maitrisées pour parvenir au terme de l’histoire.
Mention spéciale à cette plateforme pétrolière, véritable personnage à part entière, ainsi qu’au sound design glaçant venant appuyer une réalisation solide et immersive. J’ignore si un portage VR est prévu, mais le rendu y serait sensationnel.
Fans de Big John, si les aventures narratives ne vous répulsent pas et que vous avez le cœur bien accroché, il vous faut essayer ce jeu.