C'est deux comptables qui se retrouvent sur un vieux bateau de sauvetage style "Seul au Monde", sauf que celui-ci se coince au moindre obstacle rencontré sans possibilité de le pousser pour le dégager. On ne peut pas l'ancrer s'il est trop proche de la rive aussi, bizarre. Le truc fait pourtant la taille d'une bouée, bref.
Du coup on nage au milieu des requins et de la faune aquatique pour rejoindre une île ou il y a quelques détritus et des crabes.
Les crabes nous agressent, donc on décide de fabriquer un schlass pour se défendre mais il faut faire de la ficelle pour ça, donc on pète tous les petits arbustes pour s'en faire et péta ces crabes de mort. Sauf que là on se rend compte qu'il faut gagner des niveaux de craft pour crafter des trucs, donc on craft des trucs inutiles pour espérer pouvoir faire des trucs utiles. Là, on se rend compte qu'on a plus de ressources pour faire les trucs utiles, ça nous énerve, alors on recharge une partie.
La suivante, madame rencontre un bug où elle peut plus se servir des objets qu'elle peut pourtant tenir en main, moi je me fais piquer par un truc au sol et j'ai des boutons jaunes sur le bras qui me donnent soif, ou chaud, ou les deux.
Elle elle meurt a cause d'un cochon sauvage (sûrement importé ici par Colomb et sa clique quelques siècles auparavant), moi je meurs de soif parce que le ratio "temps passé a craft un truc pour boire" et "ressources obtenues par le truc crafté" est trop pété pour 2 joueurs.
Du coup on git probablement quelques part dans le Pacifique sous le soleil.