Bon, pour commencer ma série de critiques de jeux de Super Nes, j'ai décidé de me concentrer sur "Street Fighter II". Mais pas n'importe lequel, la version Turbo. Pour débuter dans la franchise, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions envisageables, car le jeu, réellement dur, vous en fera baver comme pas deux.
Pour commencer, il faut reconnaître au jeu d'immenses qualités visuelles, et des points forts musicaux toujours aussi importants ( et ce surtout pour la console ). C'est beau, tant esthétiquement parlant qu'à l'écoute, et l'expérience en devient ainsi encore plus plaisante et surprenante, tant le jeu n'a pas souffert des poids des années.
Mieux même, il en a gardé un charme que seuls les jeux de retro-gaming ont ( il est donc évident que je ne parle là que des bons titre ). Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la difficulté même de la chose : c'est rapide, très rapide. Mais est-ce que c'est vraiment trop rapide? Un joueur invétéré de la saga vous dire que non, et je vous dirai que oui. Qui croire? Je ne pourrai vous le dire.
L'on retiendra également la possibilité de jouer avecde nouveaux personnages ( notamment Bison ), ainsi qu'une gestion des combats extrêmement fluide, et une expérience de jeu inoubliable. En un mot et pour faire court, "Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting" est une excellente surprise, bien que je sois loin du coup de coeur attendu. Mais il reste un excellent titre du jeu. A tester, car c'est une pièce importante de notre Culture Geek.