Ce jeu est d'une violence visuelle incroyable. D'ailleurs, j'ai pu y découvrir les limites de ma perception. Au bout de 20 min de jeu, j'ai la tête qui tourne et je dois arrêter pour reprendre mes esprits. C'est la première fois que ça m'arrive. Et pourtant je suis un coriace, j'en ai fait des jeux bizarres avec des flashs lumineux et des trucs clignotants qui tournent en nous donnant le vertige, mais alors celui-là, c'est le champion toute catégorie !
Comme à son habitude, Terry Cavanagh (VVVVVV) nous a concocté un gameplay minimaliste ultra-addictif : vous êtes un curseur placé sur l'un des 6 côtés d'un hexagone et vous devez survivre en vous déplaçant sur les autres côtés pendant que des murs viennent s'écraser sur le centre de l'aire de jeu. Il peut y avoir jusque 5 murs simultanément, ce qui ne laisse dans ce cas qu'une seule position à occuper pour survivre.
Le jeu rappelle donc complètement SpeedX. Sauf que la bande son 8-bit est incroyable, que c'est plus difficile, encore plus rapide, encore plus psychédélique, encore plus hypnotique, jouissif !
Génial mais gerbant. A vous de voir.
Et comme je suis absolument fan de la musique, un lien vers le site de l'artiste :
http://chipzel.co.uk/