A créer sans audace, on joue sans challenge
3 heures...
Il m'a fallu 3 heures pour le boucler !
Que Nintendo vise un public d'enfants, je le veux bien, même, j'applaudis des 2 mains car ils sont quasiment les seuls à le faire, mais de là à réduire leur plus grosse licence en un jeu qui se boucle en 3 heures, c'est un peu abusé !
Mon fils de 5 ans en est venu à bout en moins d'une semaine ! Il a mis plus de temps à finir Kirby sur WII !!!
Nintendo a gravement manqué d'audace dans la création de ce jeu, et du coup, le challenge est totalement absent. Pas ou très peu de nouveauté, même si ça fait plaisir de retrouver le tanooki, ce n'est pas une nouveauté. Notons de plus que la 3D n'apporte rien au jeu. Si même Nintendo n'utilise pas les spécificités de ses propres consoles, où va t'on ?
La carte du monde est plate, morne, linéaire, sans surprise, sans saveur. Les tableaux s'enchaînent et défilent sans cohérence, les boss se ressemblent tous et sont fades, sans difficulté à vaincre. Le monde spécial relève un peu le challenge, mais à peine, quiconque à déjà joué à des Mario détournera les pièges sans difficulté.
Ce jeu ce serait appelé Kirby, je lui aurais mis 6 ou 7, car avec Kirby on vise un public de vraiment petits, et comme toujours avec Nintendo la maniabilité, les musiques et les graphismes sont plus que corrects.
Mais le fait qu'il soit estampillé Mario me désespère. Le Mario qui m'a donné tant de fil à retordre dans Super Mario World, Mario 64 ou plus récemment dans les Mario galaxy devient ici presque immortel (veridic, y'a même un costume d' étoile permanente).
Si vous voyez apparaître les mots "Game Over" c'est soit que vous avez moins de 10 ans, soit que vous avez subi une ablation des 2 pouces.
Allez Nintendo, rendez-nous les challenges d'antan !!!