Yaaaa ouuuuh ouh ouuuuhhhh !
Sans spoil aucun, disons juste que j'ai fini complétement ce jeu, et que je pense pouvoir le critiquer l'esprit tranquille.
Quel enchantement.
Amateur de jeux de plateformes, j'ai pris un plaisir monstre à découvrir ces nouveaux espaces et l'orgie de défis qui va avec.
C'est comme le un, mais en mieux (Hommage à la critique de Bioshock 2 sur NoFrag). Bien mieux. Tout est plus riche. Y'a Yoshi, et rien que pour ça, c'est immanquable.
Ce qu'il faut souligner aussi : jouer à deux est particulièrement plaisant, c'est certainement la première fois que je joue (des heures) égoïstement à un jeu solo (essentiellement solo dans le concept en tous cas) en me disant que mon coéquipier n'est pas le dindon de la farce. Il est maintenant possible pour le joueur 2 d'interagir réellement avec l'environnement (assommer les ennemis, récupérer les champis, les pièces, etc), et ainsi de se sentir vraiment utile.
Certains défis s'en retrouvent démesurément simplifiés mais ceux qui en veulent pourront réessayer seuls ;)
Clairement le jeu de l'année pour moi, et un des sinon le meilleur Mario que j'ai pu tâter.
Ps: si je devais trouver un défaut, j'insisterai sur l'ergonomie des menus nulle à chier, très irritante dès qu'on joue longtemps, sortir du niveaux à chaque étoile c'est une horreur. Mais pas de quoi cracher dans la bonne soupe !