Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EPD
Super Mario Run est le premier Mario à voir le jour sur mobile.
L'ost
C'est dans la même veine que New super Mario bros, beaucoup de recyclage avec quelques remix plutôt moyen dans l'ensemble.
La quête des pièces de couleurs.
5 pièces par niveau, 3 couleurs différentes (facile, moyen, difficile). Les deux premières couleurs, c'est comme faire l'aventure en normal, bonne difficulté. Les pièces noires sont le mode difficile du jeu, c'est clairement un challenge corsé de les récupérer (faut être motivé :p). Une fois toutes les pièces d'une couleur récupérées, un niveau bonus (hardcore) se débloque.
La difficulté
Le jeu de base n'est pas trop difficile, faut se faire au gameplay qui change complétement des autres jeux. Le challenge vient surtout de la quête des pièces noire. J'ai dit ça, mais il est impossible pour moi de faire ce jeu à 100 %, trop de petits freeze :/.
La construction du château
La possibilité de pouvoir aménager la devanture du royaume champignon est magique (ahaha... Mouais pas drôle). C'est cool, mais beaucoup trop limités et beaucoup trop petits !
Le gameplay
Très bon gameplay à l'instar d'un Rayman jungle, Mario se contrôle super bien & la maniabilité tactile répond bien. Mario court tout seul, nous pouvons uniquement sauter. Il y a de très bonnes idées comme les plaques qui renvoient derrière.
Les boss......
C'était possible de faire pire ? Je veux bien, c'est un Mario mobile, c'est un runner ok, ok, mais non. Il y a avait clairement moyen de faire des boss originaux (course poursuite en tête) sauf que là... C'est enncore plus moisie que ceux des NSMB. Le dernier boss est le parfait exemple qu'il est possible d'avoir quelque chose de bien en terme d'affrontements.
Mario est en mode freestyler
Mario à une panoplie de nouveaux mouvements visuelle dans cet épisode. Il fait des frontflip, des pirouettes dans tous les sens.
Les défis Toads
Vous devez réussir à battre le fantôme d'un autre joueur pour gagner des Toads qui vous donneront accès à de nouveaux objets pour votre royaume. Ce mode devient rapidement très "chiant" surtout le farm de Toads...
Les graphismes
Graphiquement, c'est la même chose que l'épisode portable, rien de bien foufou, le jeu manque Clairement d'identité comme chaque NSMB.
24 niveaux (histoire)
24 niveaux avec les mêmes environnements qu'on connaît déjà, c'est du très classique, pas de quoi se perdre.
Problème à l'horizon...
Le jeu sur mon mobile se ferme inopinément sans savoir pourquoi, ce n'est pas très bien tout ça :(.