Il a la réputation d'être un mauvais mario, alors qu'il est super bien en fait !
J'ai l'impression que ma vie de gamer s'est de nouveau réveillée il y a quelques mois lorsque j'ai acheté à quelques semaines d'intervalle une Playstation 3 d'occaz et une Game Cube, puis une Nintendo DS plus tard. J'ai aujourd'hui quelques jeux qui attendent sagement dans mes tiroirs, et ce Mario Sunshine en faisait parti. Il y a une semaine je l'ai amené chez ma copine et on a commencé à y jouer ensemble sans rien espérer de plus qu'un peu de fun. La faute à Sens-Critique où j'ai lu pas mal de mauvaises critiques (elles m'atteignent généralement plus que les bonnes). Je m'attendais alors à un jeu passable.
Force est de constater que ma copine et moi revenons dessus trop souvent depuis une semaine et qu'on a déjà choppé 44 soleils, qu'on adore les niveaux, l'ambiance estivale, les musiques, les phases de plate-formes, les nombreux défis, la texture de l'eau, les soleils cachés un peu partout, tout un tas de petites choses. On s'amuse comme des petits-fous. De mon côté je me dis qu'il est moins varié que Mario 64 mais qu'il a ses propres atouts, et au final je m'amuse beaucoup. Je suis surtout ébloui par la beauté des graphismes et par le design dans son ensemble. Ma copine, elle, qui ne connait pas trop les jeux vidéos, s'éclate comme rarement et devient une véritable accro.
Le seul vrai défaut est cette caméra qui a du mal à se placer dans les endroits exiguës et qui complique les phases de plate-forme mais perso ça ne me gêne pas tant que ça. Un défaut technique ne peut pas entacher un jeu à lui tout seul quand le reste est irréprochable.
Un jeu sympa qui tient ses promesses, qui donne envie d'être en vacances et qui selon moi doit être joué par tous les possesseurs d'une Game Cube.
PS : 98 soleils, Bowser battu, jeu pas terminé à 100% mais c'est pas grave.