Le jeu serait excellent s’il n’était pas un autorunner, il a tout d’un bon plateformer, il aurait largement pu rivaliser avec Celeste et écraser son prédecesseur. Le visuel est réussi, on sent qu’il y a eu du travail sur ce titre et pourtant, il ne passe pas une minute où je déplore l’absence de contrôles directionnels qui nuit au level design. Bien que celui-ci soit travaillé, l’absence de liberté piège le joueur dans une linéarité imposée.
Je m’arrête au début du dark world, c’est clairement un jeu designé pour mobile et peut-être que je l’aurais totalement terminé si je devais affronter deux heures de transport en commun quotidienne, ce qui n’est pas mon cas.
En tant que grand fan de plateformer, je suis doublement déçu, il est ennuyant et montre un potentiel mal exploité selon moi : je ne suis pas le joueur cible.
.+ jouable sur tous les périphériques : tablette, sur téléphone, manette, clavier, pomme de terre/banane, souris (c’est rare un jeu «deux boutons») (même la game boy offrait davantage et oui, je juge le jeu comme un jeu console et non téléphone)
.+ des boss sympa mais là encore, j’aurais préféré pouvoir contrôler mon personnage
.+ joli pour les yeux
.+ économise votre stick gauche de manette…
.- …mais pas votre bouton d’action
.- gameplay plus pauvre que Super meat boy , dix ans pour ça ?
.- peu satisfaisant
.- ost vraiment oubliable
.- EGS exclu (n’oubliez pas que vous pouvez vous faire refund ou le cracker pour l’essayer)
J’ai hâte de jouer à super meat boy 3 en 2030. Peut-être qu’ils retireront le saut, on verra bien.
Gratuit sur EGS, je me suis relancé dans l’aventure (l’ennui pousse à de stupides actions)
Le jeu n’est pas fluide alors qu’il devrait pouvoir tourner sur gamecube, toujours aussi ennuyant, j’avais été un vendu d’avoir osé mettre 4 à pareil étron.